"Sanofi ouvre un accélérateur à Paris pour développer des solutions qui transformeront la pratique de la médecine grâce aux données et à l'IA. D'ici deux ans, il devrait être composé de 300 personnes. Le premier thème abordé est l'eczéma atopique, une maladie inflammatoire de la peau.
Sanofi annonce ce mercredi 8 juin le lancement de son "premier accélérateur digital" implanté à Paris. Il vise à "développer des produits et des solutions" pour transformer "la pratique de la médecine" grâce "au numérique", "aux données" et à "l'intelligence artificielle". L'objectif : figurer parmi les leaders de la santé digitale.
300 PERSONNES D'ICI DEUX ANS
L'accélérateur s'appuie déjà sur une équipe de près de 75 personnes et devrait en compte 300 d'ici deux ans. Les experts recherchés sont spécialisés dans le product management, le développement fulls stack et la data science. Il intégrera des équipes issues aussi bien de la mobilité interne que de recrutements externes. Le tout, soutenu par une "accelerator academy" dédiée à la montée en compétence des employés. Un partenariat avec l'organisation internationale Women in Tech a été noué afin de combler le déficit de femmes dans le secteur du numérique.
Dans un premier temps, l'accélérateur est chargé de répondre aux besoins non pourvus des patients souffrant de dermatite atopique (une maladie inflammatoire de la peau) en France, en Italie et en Espagne. L'équipe développe actuellement une plateforme et des outils de données pour mieux engager les professionnels de santé et les sensibiliser, ainsi que leurs patients, à la maladie et aux traitements disponibles..."
Lire la suite
Sanofi lance son accélérateur digital pour devenir leader dans l'e-santé
L'USINE DIGITALE, 08/06/2022
Partagé par :
Beesens TEAM