Metaverse : 62 % des Français ne voient pas l’intérêt des mondes virtuels

BLOGDUMODERATEUR, 03/05/2022

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Beesens TEAM

Metaverse : 62 % des Français ne voient pas l’intérêt des mondes virtuels

"L’agence d’études iligo a dévoilé la 13ème édition de son baromètre des usages multi-écrans. Celui-ci analyse la perception, les usages digitaux, ainsi que l’évolution du rapport des Français aux nouvelles technologies. L’édition 2022 s’intéresse tout particulièrement au metaverse et aux mondes virtuels. Cette enquête est basée sur les réponses de 1000 personnes interrogées entre le 28 février et 13 mars 2022, âgées de 18 à 64 ans, et représentatives de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et d’UDA5.

Le baromètre montre que le metaverse est connu par 56 % des Français ayant répondu à l’enquête, qui affirment en avoir entendu parler : soit 68 % des 18-34 ans, 56 % des 35-49 ans et 43 % des 50-64 ans. Les disparités sont importantes dans la perception du metaverse, en fonction de l’âge. En effet, les 18-34 ans sont ceux qui envisagent le plus facilement de faire de nouvelles rencontres dans le metaverse (75 %, contre 61 % des 35-49 ans et 49 % des 50-64 ans) et qui le perçoivent le plus comme un moyen d’interagir différemment (84 %). (voir image ci-dessus)

Pour les Français, le metaverse s’impose avant tout comme un moyen de se divertir. C’est ce qu’affirment 81 % des interrogés, tandis que 77 % estiment que le metaverse serait un moyen d’échapper au monde réel. Il est également envisagé comme un espace d’échanges et de rencontres. Ainsi, 71 % des répondants le perçoivent comme un moyen de partager des intérêts communs et 66 % comme un moyen de se rencontrer sans contraintes sanitaires..." Lire la suite