PariSanté Campus dévoile les soixante start-ups de sa première promotion

ACTUIA, 31/03/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

PariSanté Campus dévoile les soixante start-ups de sa première promotion

"Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère des Solidarités et de la Santé, l’Inserm, l’Université PSL (Paris Sciences et Lettres), Inria, l’Agence du Numérique en Santé, et le Health Data Hub, l’ensemble des acteurs d’Ile-de-France de la formation, de la recherche et du soin, ont travaillé à la création d’un Campus de recherche et d’innovation en santé numérique, PariSanté Campus. Le début mars, la première promotion de start-ups PariSanté Campus a été officialisée en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, et de Clara Chappaz, Directrice de la French Tech.

Emmanuel Macron a présenté le 29 juin dernier un plan, fondé sur les travaux du Conseil stratégique des industriels de santé (CSIS), destiné à faire de la France « la première nation européenne innovante et souveraine en santé ». Ce plan, « Innovation Santé 2030 » doté de 7,5Md€, vise à « innover, inventer, fabriquer et vendre au monde entier les produits et les solutions de santé de demain. » C’est dans cet objectif que PariSanté Campus a été créé. Cédric O explique :

« Afin d’atteindre cet objectif ambitieux, le Gouvernement a notamment mis en place deux piliers dans le domaine de la santé numérique : une stratégie d’accélération “Santé numérique” pour faire émerger les champions de demain dans la santé numérique et un lieu symbole de cette ambition, PariSanté Campus,qui accueille aujourd’hui sa première promotion de startups et déploie progressivement son offre de services. »..." Lire la suite