"Des soins personnalisés établis en grande partie à distance : cette nouvelle modalité de suivi restructure l’organisation de l’hôpital. Principal levier ? Le déploiement des solutions numériques de télésurveillance en favorisant la cohésion des start-up, entre elles et avec les établissements de santé. En bout de ligne, la qualité de la prise en charge se trouve renforcée. Pour illustrer ces propos, zoom sur le programme @Hôtel-Dieu de l’AP-HP.
Aujourd’hui, retour sur la table ronde consacrée au programme @Hôtel-Dieu, organisée à l’occasion du salon VivaTech2021 (16-19 juin, Paris). Les 5 entreprises collaborant à ce projet[1] étaient présentes : Lifen, Implicity, Nouveal e-santé, Nabla, Withings.
Les synergies traversent les murs de l’hôpital
La hausse des maladies chroniques entraîne un transfert des soins de l’hôpital au domicile. Dans ce cadre, réinventer l’hôpital autour du numérique vient améliorer la coordination des parcours thérapeutiques et renforcer la création de protocoles communs. Le tout pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients.
Le contexte global ? Celui d’une alliance de plus en plus certaine entre les autorités sanitaires et politiques. Ainsi, le ministère des Solidarités et de la Santé[2] prévoit une enveloppe de 2 milliards d’euros pour prendre le virage de la santé numérique. A l’heure de la modernisation du système de santé, 5 objectifs sont précisément visés : l’interopérabilité, la convergence, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d’information..."
Lire la suite
Hôpital numérique : l’AP-HP et 5 start-up font tomber les murs – NOUVEAL
NOUVEAL, 12/07/2021
Partagé par :
Beesens TEAM

Informations liées
Thématiques
Hopital Numérique
Start-up
Solutions
WITHINGS
Implicity
Lifen
UPS
Bpifrance
Convergence
Nabla
Structures
CHU
IMPLICITY
WITHINGS
Bpifrance
Withings
Withings
Lifen
HP
UPS
NOUVEAL E-SANTÉ
HP
Ministère des Solidarités et de la Santé
Ségur de la santé
Nabla
Withings
Biolabs
Digital Medical Hub