La vaccination contre le Covid-19 empêche-t-elle de donner son sang ?

FRANCE INFO, 25/01/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

La vaccination contre le Covid-19 empêche-t-elle de donner son sang ?

"C'est un tweet aujourd'hui supprimé... mais qui a eu le temps d'être partagé plusieurs milliers de fois. Dans un message publié le 22 janvier sur Twitter, l'actrice Véronique Genest relayait un autre tweet : "La Croix-Rouge informe que les dons de plasma des vax (sic) sont dorénavant refusés".

L'actrice posait alors cette question : "Donc. Les vaccinés ne peuvent donner leur sang… curieux, pourquoi ?"
Vaccinés et non-vaccinés peuvent donner leur sang
L'Établissement français du sang (EFS) a rapidement contesté ce propos en publiant une série de messages sur ce même réseau social.

Contacté, l'EFS confirme que les vaccinés comme les non-vaccinés peuvent bel et bien donner leur sang à n'importe quel moment. Qu'il s'agisse d'un don de sang, de plaquettes ou de plasma, le statut vaccinal n'a aucune importance, comme l'indique par ailleurs son site internet. L'EFS rappelle d'ailleurs que ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont exigés à l'entrée des points de collecte. "Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire", rappelle l'Établissement français du sang..." Lire la suite