UX/UI designer : des compétences multiples pour concevoir les interfaces numériques

BLOGDUMODERATEUR, 20/01/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

UX/UI designer : des compétences multiples pour concevoir les interfaces numériques

"Indispensables lors de la création d’un site Internet ou d’une application, les métiers liés au design d’expérience et d’interfaces sont très recherchés par les entreprises de tous types (allant des startups aux grands groupes). Grâce à leurs profils spécialisés, les webdesigners ou UX/UI designers réalisent la conception des interfaces, sites web ou applications mobiles, de la recherche utilisateur au prototype du site interactif en passant par le travail avec les intégrateurs. Mais à quoi ressemble leur quotidien ? Quelles sont les compétences requises pour devenir webdesigner ? Pour en savoir plus, nous avons interrogé le directeur artistique de Studi, une école qui propose des formations à distance dans beaucoup de domaines, dont le webdesign.
Concevoir l’identité d’un site web de A à Z

De nombreux métiers sont concernés par le design, mais l’UX/UI design est l’un des plus spécifiques, puisqu’il implique de travailler à la fois sur la conception et sur l’intégration.
Savoir réaliser toute la partie design…

Le métier de webdesigner mêle à la fois l’UI (User Interface) et l’UX (User eXperience). Pierre-Olivier Cuillière, directeur artistique chez Studi, nous explique que « le webdesigner traduit les enjeux en expérience, et permet d’augmenter la valeur perçue, en créant du sens, de l’utilité, de l’innovation, de la différenciation, du désirable… ». Il doit avoir une vision globale du projet dans lequel il va intervenir puisqu’il agit à tous les niveaux pour créer une expérience complète et agréable pour l’utilisateur..." Lire la suite