" Lorsque les arthroplasties de la hanche ou du genou ont été retardées en réponse à des mutations du coronavirus, les chatbots délivrant des messages encourageants ont non seulement profité à la santé mentale des patients, mais ont également constaté des améliorations de leur santé physique. papier dans Journal d’arthroplastie Il a montré que deux fois plus de patients qui recevaient des lettres leur enseignaient une psychothérapie Améliorations cliniques significatives Comparé à ceux qui ne l’ont pas fait.
« Nous pensons qu’il est très important de voir les avantages pour la santé mentale et physique », a déclaré l’auteur principal de l’étude. Christophe Anthony, MD, Directeur associé de la préservation de la hanche à Penn Medicine et professeur adjoint de chirurgie orthopédique à la Perelman School of Medicine de l’Université de Pennsylvanie. « Cela illustre l’importance de la région relativement inconnue entre le bien-être psychologique d’un patient et la fonction articulaire. »
Au milieu de la pandémie de COVID-19, en particulier à ses débuts, les chirurgies électives dans les hôpitaux des États-Unis ont été reportées car les poussées du virus ont mis à rude épreuve les hôpitaux. Parmi les chirurgies repoussées électives figurent celles destinées à remplacer des articulations douloureuses. Ainsi, Anthony et d’autres ont voulu aider ces patients à gérer leur douleur et à stimuler leurs espoirs pendant que leurs chirurgies sont interrompues.
L’équipe de l’étude a utilisé un système automatisé qui envoie des SMS deux fois par jour aux patients ayant subi une arthroplastie retardée. Chaque texte était informé par un concept de psychothérapie appelé Thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT)L’accent est mis sur la concentration sur les propres objectifs du patient pour lui-même et sa santé tout en traitant directement les sentiments de douleur ou de déception.."
Lire la suite
Lorsque COVID a retardé les chirurgies de remplacement articulaire pour les patients, le chatbot a amélioré leur santé mentale et physique
FUTUR-EN-SEINE, 19/01/2022
Partagé par :
Beesens TEAM