"Il est bien établi qu’un coaching physique a des bonnes répercussions sur les taux d’activité physique et sur la santé globale des citoyens. Ceci est particulièrement important pour les patients survivants de cancer. Une des difficultés principales du coaching physique est cependant de le proposer de façon personnalisée à l’ensemble de la population cible.
L'introduction de l'assistance vocale intelligente à l'aide d'appareils intelligents (téléphones, appareils portables, haut-parleurs à domicile, capacité de déployer des modèles d'apprentissage et d'autres technologies comprenant l'Internet des objets) est un moyen potentiel de fournir des interventions de base comportementales plus proches du modèle classique, mais à moindre coût et sous une forme évolutive. Ceci est particulièrement important compte tenu de la prévalence extrêmement élevée de sédentarité et remboursement limité des conseils sur le mode de vie au niveau global. Pour ces raisons, le modèle classique des interventions comportementales « de personne à personne » est insuffisant en tant que réponse de santé publique étant donné l'ampleur du problème.
De multiples solutions digitales existent, mais elles ont été peu testées de façon clinique.
Une étude publiée dans le journal NPJ Digital Medicine menée par des chercheurs de la Bloomberg School of Health et l’école de médecine de Johns Hopkins rapporte les résultats d’un essai clinique randomisé de deux solutions de coaching personnalisé basé sur l’intelligence artificielle (IA) soit via home speaker (MyCoach) ou via message (SmartText)..."
Lire la suite
Un coach virtuel pour améliorer l’activité physique chez les survivants de cancer
NUMERIKARE, 23/12/2021
Partagé par :
Beesens TEAM