Les débuts prometteurs du carnet de santé numérique

SIECLE DIGITAL, 24/11/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les débuts prometteurs du carnet de santé numérique

"En octobre 2021, trois départements français (la Somme, la Loire-Atlantique et la Haute-Garonne) ont été choisis comme départements pilotes pour le déploiement du futur carnet de santé numérique. Dans son communiqué, l’Assurance Maladie considère cette première expérimentation comme une vraie réussite.

Une première expérimentation du carnet de santé numérique

Ce dispositif piloté par le ministère des Solidarités et de la Santé et par l’Assurance Maladie permet aux utilisateurs de gérer ses données de santé comme ses ordonnances ou ses résultats d’examens. Il est aussi possible en un clic de les partager avec les professionnels de santé choisis.

Si pour l’instant, les fonctionnalités sont réduites, l’Assurance Maladie précise que son outil va « s’enrichir progressivement dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités, comme l’alimentation directe des résultats d’examens et des soins réalisés en ville et à l’hôpital, de nouveaux services numériques de prévention, de prise de rendez-vous, de télémédecine, dans le cadre d’un catalogue d’applications intégré à Mon espace santé..." Lire la suite