A Pau, la réalité virtuelle veut aider les jeunes autistes

PRESSELIB, 16/11/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

A Pau, la réalité virtuelle veut aider les jeunes autistes

"Dans le cadre du programme européen Autism-VR, on teste l’utilisation de ces technologies de pointe pour améliorer leur vie quotidienne, très concrètement. Exemple avec la numérisation de la place d'Espagne.
Jusqu'au 28 octobre dernier, des professionnels du numérique et de la santé étaient réunis à Pau. Cette rencontre était destinée à continuer le développement d'Autism-VR, un projet novateur dont l'objectif est de faciliter la vie des jeunes personnes atteintes d'autisme.

« C'est une problématique qui prend de plus en plus d'ampleur dans nos sociétés », commence l'association Pistes Solidaires, pilote du volet français du projet. « Souvent, cette problématique est accompagnée de clichés, de discriminations, notamment à l'embauche pour les jeunes adultes diagnostiqués ».

C'est donc dans l'idée de venir en aide à ces 15-25 ans qu'Autism-VR a été pensé. « Lancé en septembre 2019, ce projet européen vise à tester les technologies de réalité virtuelle auprès des personnes autistes pour voir si leur utilisation peut les aider ensuite à faire face à certaines difficultés de la vie quotidienne »..." Lire la suite