"Philips a annoncé le 8 novembre la signature d'un accord en vue d'acquérir la start-up parisienne Cardiologs, spécialisée dans l'analyse d'électrocardiogrammes (ECG) par intelligence artificielle (IA).
La transaction, soumise à plusieurs conditions et autorisations réglementaires, devrait être finalisée ''dans les prochains mois'', a précisé Philips dans un communiqué, sans dévoiler le montant du rachat de la société non cotée.
''Cardiologs renforcera encore l'offre de télésurveillance et de diagnostic cardiaque de Philips avec une technologie logicielle innovante, des services d'analyse et de rapport d'ECG'', s'est félicité le groupe néerlandais.
Marquée CE et homologuée par la Food and Drug Administration (FDA) pour la détection des arythmies cardiaques, la technologie de Cardiologs s'appuie sur une base de données de plus de 20 millions d'enregistrements ECG et repose sur des algorithmes d'apprentissage automatique (machine learning).
Via son ''empreinte mondiale'', Philips entend accélérer ''la disponibilité'' de la technologie de Cardiologs à l'international.
''Nous sommes ravis de rejoindre Philips et nous allons continuer à innover ensemble pour fournir des solutions qui accompagnent les cliniciens du monde entier'', a déclaré Yann Fleureau, cofondateur et PDG de Cardiologs, cité dans le communiqué..."
Lire la suite
Télésurveillance cardiaque: Philips va acquérir Cardiologs
TIC PHARMA, 10/11/2021
Partagé par :
Beesens TEAM