Grâce au Health Data Hub, Implicity veut prévenir les épisodes aigus d'insuffisance cardiaque

L'USINE DIGITALE, 25/10/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Grâce au Health Data Hub, Implicity veut prévenir les épisodes aigus d'insuffisance cardiaque

"La start-up Implicity, spécialisée dans la télécardiologie, annonce ce lundi 25 octobre 2021 avoir désormais accès à l'espace du Heath Data Hub. Cette immense base de données de santé, opérée par le ministère de la Santé, permet de mener des recherches en intelligence artificielle.

Implicity est le premier acteur à accéder à cette plateforme avec son projet pilote "Hydro". Autorisé par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), il vise à développer un système d'apprentissage automatique pour prévenir les épisodes aigus d’insuffisance cardiaque avec hospitalisation.

Dans le cadre de ce projet, les équipes de la jeune pousse ont accès à "5 téraoctets de données de santé", détaille David Perlmutter, co-fondateur et directeur innovation au sein d'Implicity.

CROISER LE SNDS ET LES DONNÉES DES IMPLANTS CARDIAQUES
Le croisement de deux sources de données permettra d'entraîner le modèle. C'est là qu'intervient le Health Data Hub qui inclut les données cliniques et administratives du Système National des Données de Santé (SNDS) de l’Assurance Maladie. Il s'agit d'informations concernant les causes de données, les remboursements effectués par l'ensemble des régimes d'Assurance maladie ou encore l'activité médicale des établissements de santé..." Lire la suite