"Avec la pandémie de Covid-19 et le télétravail imposé, les solutions pour prendre soin de la santé mentale des salariés en entreprise ont explosé. Maddyness a sélectionné 10 jeunes pousses qui promettent de contribuer au bien-être des collaborateurs et collaboratrices. Une liste non-exhaustive.
Créée en 2017, la startup MonMartin préfère faire dans la prévention plutôt que dans la réaction. L’entreprise propose aux entreprises un programme annuel pour maintenir la bonne santé de leurs équipes. Celui-ci s’appuie sur trois piliers : le nutritionnel, l’émotionnel et le corporel, déclinés en 50 sujets comme le sommeil, le petit-déjeuner ou encore la bonne posture à avoir au bureau. Chaque mois, un nouveau thème est exploré. Les parcours, qui comprennent des ateliers collectifs d’une heure et des vidéos e-learning, sont développés par des naturopathes, des ostéopathes et des sophrologues. En 2020, la jeune pousse affirmait avoir déjà suivi 130 000 salariés, appartenant à des groupes comme Crédit Agricole, Carrefour Market, BNP Paribas ou encore la SNCF.
Upfeel.io, des consultations adaptées pour les salariés
Née en temps de pandémie, Upfeel.io se propose, comme son nom l’indique, d’aider les salariés à se sentir mieux. La startup met en place un accompagnement confidentiel des collaboratrices et des collaborateurs des entreprises clientes, par le biais d’un psychologue ou d’un coach certifié. Ce suivi est totalement pris en charge par la société pour permettre aux salariés de bénéficier d’un soutien psychologique gratuit, particulièrement nécessaire en temps de Covid. Chaque personne peut choisir un suivi selon son besoin – stress, troubles anxieux, insomnie, manque de confiance, etc. – et elle est mise ensuite en relation avec un professionnel adapté à la demande pour prendre rendez-vous, que ce soit en présence ou à distance..."
Lire la suite
10 startups qui prennent soin de la santé mentale des salariés
MADDYNESS, 24/08/2021
Partagé par :
Beesens TEAM