Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

TIC SANTÉ, 09/07/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

"Le groupe d'hospitalisation privée Elsan et l'entreprise de télémédecine Livi ont annoncé le 5 juillet un partenariat axé autour d'une "nouvelle offre de soins primaires", combinant "une relation physique et digitale entre les patients et les médecins" pour renforcer l'accès aux soins dans les territoires.
"Livi et Elsan souhaitent apporter leur contribution et s'inscrire dans les priorités définies par les autorités sanitaires: rendre les soins primaires accessibles à tous, toujours plus pertinents, innovants et développant la prévention", ont expliqué le 5 juillet les deux partenaires dans un communiqué.
Concrètement, ils vont créer ensemble "des structures de proximité apportant une réponse pluriprofessionnelle aux besoins de santé de la population (consultations de médecin généraliste, de spécialistes, et d'autres professionnels de santé)".
Ancrées dans leurs territoires, ces structures de proximité innovantes vont proposer des parcours de soins coordonnés, du suivi par le médecin traitant et des soins non programmés. Dotés d'un plateau technique, ces centres bénéficieront d'un maillage territorial et numérique pour les prises en charge de second recours.
Ainsi, les patients pourront y consulter leur médecin traitant ou un médecin disponible, avec ou sans rendez-vous, en présentiel ou en téléconsultation. "Un avantage de taille quand on sait que la plupart des pathologies sont mieux soignées si elles sont diagnostiquées rapidement", ont souligné Elsan et Livi.
"Les deux partenaires seront attachés à la qualité de vie des professionnels de santé et prendront notamment en charge l'ensemble des tâches administratives et de gestion, afin qu'ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier, le soin", ont-ils également fait savoir..." Lire la suite