Santé : Pourquoi Microsoft suit une autre voie que ses concurrents de la tech

ZDNET, 23/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Santé : Pourquoi Microsoft suit une autre voie que ses concurrents de la tech

"Les soins de santé semblent figurer en tête de la liste des tâches à accomplir par les PDG des plus grandes entreprises technologiques : Amazon lance sa propre activité de soins de santé, Apple transforme l'iPhone en un outil de diagnostic, tandis qu'Alphabet, la société mère de Google, veut faciliter l'analyse des données de santé dans le cloud.

Et l'autre grand géant de la technologie n'est pas en reste non plus : Microsoft a également de grands projets. Il s'est intéressé aux soins de santé dans l'espoir que la technologie puisse jouer un rôle dans la résolution de certains des problèmes les plus urgents du secteur de la santé.

« Certains des défis les plus anciens concernent la déconnexion des données, la déconnexion des équipes de soins et, franchement, la déconnexion des patients par rapport à leurs propres soins », explique Tom McGuinness, vice-président de la division Global Healthcare & Life Sciences de Microsoft.

Gregg Pessin, directeur de recherche senior chez Gartner, estime que l'augmentation des dispositifs de surveillance médicale et grand public pourrait finalement s'avérer utile à la communauté des soins de santé. « Vous avez de nombreuses entreprises qui produisent beaucoup d'appareils et les hôpitaux veulent ces données – pensez à l'Apple Watch et à ses concurrents, aux brassards de tension artérielle, aux balances, aux oxymètres de pouls et aux glucomètres pour les patients diabétiques. Ces données doivent être accessibles aux médecins généralistes du monde entier, et il est difficile pour eux d'y avoir accès. Je pense que Microsoft tente de trouver un moyen de faciliter les choses. Je ne pense pas qu'ils en soient encore là, mais je pense qu'il y a là une énorme opportunité », dit-il à ZDNet..." Lire la suite