La DNS ébauche la procédure de référencement au catalogue de l'Espace numérique de santé

TIC SANTÉ, 01/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La DNS ébauche la procédure de référencement au catalogue de l'Espace numérique de santé

"La délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) a ébauché la procédure de référencement au catalogue de l'Espace numérique de santé (ENS) lors d'une téléconférence organisée par l'Agence du numérique en santé (ANS) fin mai.



Action n°16 de la feuille de route pour le numérique en santé, "Mon espace santé" s'articulera autour de quatre "briques": le dossier médical partagé (DMP), l'agenda de santé, la messagerie sécurisée et le catalogue d'applications. Il sera généralisé à partir du 1er janvier 2022, rappelle-t-on.

Composante majeure de l'ENS, le catalogue d'applications ou "store" regroupera les services numériques en santé référencés par la puissance publique, selon des critères qui seront fixés par arrêté à l'automne.

La procédure de référencement est toujours en cours de construction, a expliqué Hela Ghariani, directrice de projets à la DNS.

Une consultation publique sur le référencement et ses critères sera conduite par l'ANS à compter du mois de juin. Le processus de référencement en lui-même débutera en novembre..." Lire la suite