L’Ontario formera des étudiants pour des carrières en technologie médicale

ONTARIO, 03/06/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

L’Ontario formera des étudiants pour des carrières en technologie médicale

"Le gouvernement de l'Ontario investit plus de 900 000 $ dans une formation virtuelle et une expérience de travail gratuites pour 50 étudiantes et étudiants qui veulent entreprendre une carrière en sciences ou en génie. Ce projet vise à venir en aide aux groupes sous-représentés, notamment les femmes, les personnes handicapées, les personnes racialisées et les peuples autochtones, qui ont été touchés de façon disproportionnée par la COVID-19.

Les détails ont été dévoilés aujourd’hui par Monte McNaughton, ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences et son adjointe parlementaire, Jane McKenna.

« Les jeunes, particulièrement ceux issus de communautés sous-représentées, ont besoin d'un coup de pouce pour surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés, a déclaré le ministre McNaughton. Cette formation gratuite, et les placements professionnels qui l'accompagnent, donneront aux étudiantes et étudiants les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour entamer une carrière avec les personnes qui ont joué un rôle crucial dans cette pandémie et qui continueront de le faire longtemps après que nous aurons vaincu ce virus. »

Élaboré par Medtech, l'association canadienne de technologie médicale, le premier programme de formation virtuelle en immersion clinique de l'Ontario, offrira aux étudiantes et étudiants âgés de 18 à 29 ans 22 semaines de formation et d'expérience professionnelle sans avoir à se rendre réellement sur place. Ce concept ouvre l'accès aux personnes à l’échelle de la province, y compris celles des régions rurales qui, autrement, ne seraient pas en mesure de participer..." Lire la suite