"ExactCure (Nice) annonce un partenariat avec UPSA pour une automédication sécurisée. Basé sur son "jumeau numérique" dopé à l'Intelligence Artificielle, la startup met en place une application innovante autour du bon usage du médicament et aidera UPSA (Efferalgan, aspirine, Fervex….) à accompagner les patients dans une automédication sécurisée. En toute complémentarité des conseils du pharmacien.
Un partenariat de choix lié aux usages pour ExactCure : c'est celui que la startup niçoise annonce ce matin avoir signé avec UPSA pour la mise en place d’une application innovante autour du bon usage du médicament. ExactCure mettra à disposition son "jumeau numérique" pour aider UPSA à accompagner les patients dans une automédication sécurisée, en complémentarité du conseil du pharmacien.
Du bon usage du médicament en automédication
UPSA est une marque bien connue. Elle est un incontournable de l’armoire à pharmacie des Français (Efferalgan, aspirine, Citrate de bétaïne, Fervex…). Maux de tête, rhume, état grippal, maux de gorge… la majorité des Français ont recours à l’automédication pour les troubles bénins. Si, dans le cadre d’un parcours de soin responsable, recueillir l’avis du pharmacien-conseil est un préalable essentiel à toute automédication, il convient, une fois à domicile devant son armoire à pharmacie, d’accompagner pour mieux sécuriser cette pratique..."
Lire la suite
Nice : ExactCure partenaire d'UPSA pour une automédication sécurisée
WEBTIMEMEDIAS, 01/06/2021
Partagé par :
Beesens TEAM