Les médecins alertent contre le "syndrome du vacciné", ces personnes qui relâchent les efforts

FRANCE INFO, 31/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les médecins alertent contre le "syndrome du vacciné", ces personnes qui relâchent les efforts

"Depuis un peu plus d’une dizaine de jours, avec la réouverture des terrasses et des lieux culturels, les Franciliens savourent (à nouveau) des moments de liberté dont ils ont été privés pendant plusieurs mois.

Le taux d’occupation des services de réanimation dans les hôpitaux franciliens continue de baisser. Au 30 mai 2021, 887 patients étaient pris en charge en soins critiques contre 1000 il y a un peu moins d’une semaine. De son côté, la vaccination avance. Depuis ce lundi, tous les adultes sont éligibles à recevoir une dose de vaccin, sans conditions. En Île-de-France, plus de 4,3 millions de personnes ont déjà reçu au moins une première injection.

Attention toutefois à ne pas baisser la garde. Le virus est toujours là. Et recevoir une dose de vaccin ne signifie pas que la Covid-19 est désormais de l'histoire ancienne.

Positif trois semaines après la première injection

Une fois administré, le vaccin met deux semaines pour agir – pour chacune des doses. Et même après s'être fait vacciné, le risque d'infection est toujours présent. Éric* et sa femme en ont fait l’amère expérience...." Lire la suite