Withings lance la première balance qui révèle l’âge cardiovasculaire

BUZZ-ESANTE, 18/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Withings lance la première balance qui révèle l’âge cardiovasculaire

"La balance connectée Withings Body Cardio propose désormais un nouvel indice de santé cardiovasculaire basé sur la vitesse d’onde de pouls pour fournir un suivi quotidien de sa santé cardiaque à domicile. Présentation.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, elles sont, en effet, responsables de 17,9 millions de morts dans le monde chaque année, soit 31% des décès. En France, les pathologies cardiovasculaires sont la deuxième cause de mortalité, juste après le cancer et sont à l’origine d’environ 150 000 morts par an et 400 décès par jour. La possibilité de surveiller sa santé cardiovasculaire à la maison, avec des données de qualités médicale, est donc un véritable enjeu de santé publique.

Withings enrichit sa balance connectée Body Cardio, d’un nouvel indice de santé cardiovasculaire : Age Vasculaire. Cette nouvelle fonctionnalité, véritable première mondiale, fournira aux utilisateurs une évaluation quotidienne et facile à comprendre de leur santé artérielle. D’une simple pesée, ces derniers pourront avoir une estimation de leur âge artériel, basé sur une comparaison aux mesures des autres utilisateurs de leur tranche d’âge, afin de voir s’il est optimal, normal ou non optimal.

Avec l’Age Vasculaire, Withings a créé un indice facilement compréhensible pour aider les utilisateurs à mieux appréhender leur santé et les aider à adopter une bonne hygiène de vie. Il est basé sur la vitesse d’onde de pouls (VOP), une mesure de la rigidité artérielle qui est un indicateur clé de la santé cardiaque. Fréquemment utilisé dans la médecine clinique, il permet, en effet, de détecter, en amont, les premiers signes associés aux incidents cardiaques et des problèmes de santé tels que l’hypertension, un taux de cholestérol élevé, une défaillance organique, une fonction cognitive réduite, la maladie d’Alzheimer, le risque d’accident vasculaire cérébral et la crise cardiaque..." Lire la suite