"En avril 2020, le ministère de la santé et des solidarités a confié à l’AP-HP la création de l’outil informatique SI-DEP. Son rôle est de collecter à l’échelle nationale tous les résultats de tests de dépistage de la Covid-19 et de les restituer aux acteurs de santé impliqués dans la lutte contre la pandémie (Santé Publique France, l’Assurance Maladie, etc.). Le système est progressivement monté en charge pour absorber un volume de tests croissant depuis le début de la crise sanitaire jusqu’à atteindre près d’un million et demi de tests référencés par jour autour des fêtes de fin d’année. Depuis un an, cet outil informatique s’enrichit en permanence de nouvelles fonctions pour couvrir les besoins qui émergent à l’aune de l’évolution du virus (suivi des variants), des progrès techniques en biologie médicale (inclusion de nouveaux kits de dépistage) et des mesures gouvernementales en réponse à la crise sanitaire.
Depuis le 19 avril 2021, SI-DEP propose aux personnes qui se font dépister par test RT-PCR ou par test antigénique un nouveau service : le certificat de test. Ce nouveau service s’inscrit dans le dispositif de certification officielle, mis en place par le Gouvernement, des fiches résultats de tests RT-PCR et antigéniques négatifs et positifs (depuis le 19 avril 2021) ainsi que des attestations de vaccination (à partir du 29 avril 2021)..."
Lire la suite
Le Système d’Information de Dépistage Populationnel (SI-DEP) opéré par l’AP-HP évolue pour fournir des résultats de tests certifiés
APHP, 29/04/2021
Partagé par :
Beesens TEAM