Pixyl lève 2,2 millions d'euros pour automatiser l'analyse des IRM grâce à l'intelligence artificielle

L'USINE DIGITALE, 29/04/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Pixyl lève 2,2 millions d'euros pour automatiser l'analyse des IRM grâce à l'intelligence artificielle

"Spin-off de l'Inserm et de l'Inria, Pixyl a développé une suite logicielle pour détecter les pathologies neurologiques les plus courantes grâce à l'intelligence artificielle et ainsi faciliter le travail des radiologues. La jeune pousse située près de Grenoble vient de lever 2,2 millions d'euros pour accélérer la commercialisation de sa solution en Europe. Elle espère également conquérir le marché américain.
La start-up française Pixyl, spécialisée dans l'IA appliquée à l'imagerie médicale, vient de lever 2,2 millions d'euros, rapporte FrenchWeb dans un article publié le 29 avril. Le tour de table a été mené par Elaia, Bpifrance et Holnest. 32 radiologues et cliniciens, en tant que business angels, y ont également participé.

ACCÉLÉRER LA COMMERCIALISATION
Grâce à ces nouveaux fonds, la jeune pousse implantée à La Tronche près de Grenoble souhaite accélérer la commercialisation de sa solution en Europe. Elle ambitionne également de conquérir le marché américain grâce à une autorisation de la Federal and Drug Administration (FDA), l'agence en charge de réguler les denrées alimentaires, les médicaments et les dispositifs médicaux ..." Lire la suite