Le groupement de pharmacies Giphar se dote de bornes de téléconsultation Medadom

L'USINE DIGITALE, 23/04/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Le groupement de pharmacies Giphar se dote de bornes de téléconsultation Medadom

"Medadom va équiper les officines du groupe Giphar de ses bornes connectées dédiées à la téléconsultation. Équipé de six instruments connectés, le dispositif est capable de prendre en charge un patient en moins de dix minutes et ce tous les jours de 9 heures à 23 heures. La jeune pousse a déjà équipé 1000 pharmacies en France, avec pour objectif de lutter contre les déserts médicaux.
Le groupement d'officines Giphar et la start-up parisienne Medadom annoncent ce vendredi 23 avril la signature d'un partenariat visant à déployer des bornes connectées dédiées à la téléconsultation. 1350 officines sont concernées.

LUTTER CONTRE LES DÉSERTS MÉDICAUX
Les deux partenaires voient ces bornes comme une solution intéressante pour lutter contre les déserts médicaux qui concerneraient 7,4 millions de Français, d'après l'Association des Maires de France (AMF). Grâce à ses bornes connectées, Medadom promet qu'en moins de 9 minutes, tous les jours de 9 heures à 23 heures, les personnes peuvent accéder à un médecin même s'il se trouve dans un désert médical..." Lire la suite