La start-up Imageens lève 1,2 million d'euros pour commercialiser ses logiciels d'aide au diagnostic

L'USINE DIGITALE, 15/04/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La start-up Imageens lève 1,2 million d'euros pour commercialiser ses logiciels d'aide au diagnostic

"Imageens, spin-off de l'AP-HP et Sorbonne Université, a développé deux solutions spécialisées dans l'IA appliquée à l'imagerie médicale. ArtFun+ permet d'anticiper la survenance d'une pathologie cardiovasculaire et Label offre un système de classifications d'images. La jeune pousse parisienne vient de lever 1,2 million d'euros pour commercialiser ses deux dispositifs aux Etats-Unis et en Europe.
La start-up parisienne Imageens, spécialisée dans l'IA appliquée à l'imagerie médicale, vient d'annoncer ce jeudi une levée de 1,2 million d'euros. Le tour de table a été mené par le fonds Anaxago, avec une participation de Badge, un réseau de business angels, Coalescence, et PBA.
EXPLOITER LES DONNÉES DE SANTÉ
Créée en 2017, cette jeune pousse implantée à Paris, spin-off de l’AP-HP et Sorbonne Université, a développé deux solutions logicielles – ArtFun+ et Label – dont l'objectif est de permettre aux professionnels de santé de pleinement exploiter les données d'imagerie médicale. Les nouveaux fonds seront affectés à leur commercialisation. De nouveaux recrutements sont également prévus.
ArtFun+ est un logiciel dédié aux radiologiques spécialisés en cardiologie. Il permet de calculer les biomarqueurs de la rigidité vasculaire à partir d'une image médicale pour connaître le risque d'événement cardiovasculaire graves jusqu'à 8,5 années en avance.
Marqueur du risque cardio-vasculaire, la rigidité vasculaire est un processus habituel dans le vieillissement mais il peut accélérer par certaines pathologies telles que l'obésité..." Lire la suite