La start-up Biloba lève 1,4 million d'euros pour son application de téléconsultation pédiatrique

L'USINE DIGITALE, 13/04/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La start-up Biloba lève 1,4 million d'euros pour son application de téléconsultation pédiatrique

"Biloba a développé une application de chat médical pour les enfants de moins de 16 ans. En moins de 10 minutes, le service met en relation des parents inquiets avec un professionnel de santé qui pourra prescrire un traitement si nécessaire. La jeune pousse implantée à Paris vient d'annoncer une levée de fonds de 1,4 million d'euros pour poursuivre le déploiement de son application. 
La start-up française Biloba, spécialisée dans la téléconsultation pédiatrique, vient de lever 1,4 million d'euros. Le tour de table a été mené par Aglaé Ventures et Id4. Calm/Storm Ventures, Inventures, Acequia Capital et plusieurs business angels y ont aussi participé. Il s'agit de la deuxième levée pour cette jeune pousse, la première de 1,2 million d'euros datant de juillet 2020.
LES ORDONNANCES SONT DÉSORMAIS DISPONIBLES
Grâce à ces nouveaux fonds, Biloba souhaite poursuivre le déploiement de son application de chat médical, disponible sur iOS et Android. En parallèle de cette opération, la société annonce la possibilité d'émettre et de recevoir des ordonnances à la suite d'un diagnostic. En revanche, les professionnels de santé ne peuvent toujours pas prescrire d'arrêt de travail.
Lancé en avril 2020, Biloba est à l'origine d'une messagerie dédiée aux parents qui souhaitent consulter un professionnel de santé. Il suffit d'envoyer un message sur le chat, accompagné selon la situation d'une photographie ou d'une vidéo. L'un des médecins, pédiatres ou infirmiers répondra à cette sollicitation en moins de 10 minutes et sans prise de rendez-vous préalable, promet l'entreprise. Si besoin, il pourra envoyer une ordonnance médicale avec le traitement adéquat..." Lire la suite