La e-santé pour se réapproprier les territoires

ENTREPRENDRE, 28/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La e-santé pour se réapproprier les territoires

"Face au Covid-19, ces citadins qui font le choix du grand air et de la campagne…
On les appelle parfois les « néoruraux », ces cadres – de plus en plus nombreux – qui, lassés des grandes villes, « émigrent » en Région. Un exode urbain qui n’est pas uniquement synonyme de retour à la terre. Le confinement et le télétravail rebattent les cartes et les envies.
Quitter la ville pour une vie plus « champêtre », beaucoup en rêvent. Si plus de la moitié des Français aspirent ainsi à aller « s’installer ailleurs », cette envie est bien plus marquée chez ceux qui habitent dans un cadre très urbain (72%, et même 78% pour les habitants de l’agglomération parisienne) que chez les habitants des communes isolées, selon une enquête menée par l’ObSoCo. Cette tendance n’est pas nouvelle et semble avoir été accentuée par la crise du coronavirus.
Envolée des prix immobiliers, épisodes caniculaires à répétition, hausse des conflits sociaux, pollution de l’air, hyperdensité sont autant d’inconvénients propres aux grandes villes.
Cet exode et ce retour aux sources ne s’accompagnent pas malheureusement d’une égale migration du personnel médical à destination de nos provinces et se pose désormais, plus particulièrement en période pandémique, le problème des « déserts médicaux »..." Lire la suite