"L'intelligence artificielle a un potentiel immense dans la santé"

EURONEWS, 29/03/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 31/03/2021
"L'intelligence artificielle a un potentiel immense dans la santé"

"Dans le cadre de la Semaine de la santé sur euronews, nous nous plaçons dans cette émission à l'échelon européen. Comment l'Union européenne voit-elle les évolutions dans ce domaine alors que nous émergeons tout juste de la pandémie ? Nous avons interrogé la Commissaire européenne en charge de la santé, Stella Kyriakides, et trois eurodéputés sur le sujet.

La Commission européenne et le Parlement européen soutiennent tous deux, un nouveau programme de financement de 5,1 milliards d'euros appelé "L'UE pour la santé" qui est vu comme une réponse à long terme à la pandémie de Covid-19. Nous avons demandé à la Commissaire Stella Kyriakides selon quelles priorités l'UE allait orienter ces dépenses.

"Ce que l'on constate, c'est que les citoyens européens veulent plus d'Europe dans le domaine de la santé et c'est pour cela que nous lançons un programme ambitieux de 5,1 milliards d'euros appelé L'UE pour la santé," indique Stella Kyriakides. "Son objectif," poursuit-elle, "c'est de contribuer à rendre les systèmes de santé plus résilients, de renforcer le mandat du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et de l'Agence européenne des médicaments (EMA), mais aussi de se concentrer sur des domaines comme le plan européen de lutte contre le cancer et la nouvelle stratégie pharmaceutique."..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 31/03/2021

Sur le même sujet