L'ANS et la DGOS veulent accélérer le déploiement de l'identifiant national de santé en 2021

L'ANS et la DGOS veulent accélérer le déploiement de l'identifiant national de santé en 2021

"L'Agence du numérique en santé (ANS) et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) veulent accélérer le déploiement de l'identifiant national de santé (INS) en 2021, et ambitionnent d'atteindre "90% d'échanges utilisant l'INS fin 2022", ont expliqué des représentants des deux institutions lors d'une conférence de presse organisée le 11 mars en parallèle de Santexpo Live.
L'obligation d'utiliser le numéro d'inscription au répertoire d'identification des personnes physiques (dit "NIR" ou numéro de sécurité sociale) comme identifiant national de santé (INS) est entrée en vigueur au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.
Après une phase pilote entamée au premier trimestre 2020, le téléservice INSi (INS intégré) développé par la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) est "entièrement en production depuis fin 2020", a expliqué l'ANS.
Il permet deux opérations: la récupération de l'INS à partir de la carte Vitale ou de la saisie des traits d'identité du patient (nom, prénom, sexe et date de naissance), et la vérification de l'INS "que la structure a déjà ou qui lui a été transmise par un autre acteur", de façon "unitaire ou en masse"..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 30/03/2021

Sur le même sujet