Xperience Days 2021 : L'hôpital après la crise - episode 4 : Hôpital & Numérique

"La crise sanitaire liée à la COVID-19 a soulevé ou confirmé des problématiques, souvent pré-existantes, à l’hôpital et plus généralement sur le fonctionnement de notre système de soins. Les processus et flux logistiques, habituellement “invisibles » et pourtant cruciaux pour assurer la continuité des soins, ont été brutalement exposés, ainsi que leurs limites, au printemps 2020.
Des réunions de famille virtuelles aux téléconsultations médicales, la crise sanitaire a été un vecteur fort d’accélération des usages digitaux. Qu’en est-il à l’hôpital ?
La feuille de route du numérique en santé montre de belles avancées, et pose un cadre clair en termes d’interopérabilité avec des mesures de financements pour les établissements. Quel chemin reste à parcourir pour le numérique à l’hôpital ? Avec quels moyens ?
Pour en discuter, nous avons eu le plaisir d'accueillir Dominique Pon, Directeur Général de la Clinique Pasteur à Toulouse et Responsable Ministériel du Numérique en Santé, Chanfi Maoulida, fondateur du site Hôpital Web 2.0. et membre du Club Digital Santé, Chief Digital Officer au Service de santé des Armées, et David Brossier, Maître de conférence et Praticien Hospitalier au service de réanimation pédiatrique du CHU de Caen..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 22/03/2021

Sur le même sujet