Amazon fait un pas de plus dans la santé

LESNUMERIQUES, 18/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Amazon fait un pas de plus dans la santé

"Amazon va étendre son programme de santé Amazon Care à ses autres employés à travers les États-Unis, mais aussi à ceux d'autres entreprises. Une manière de s'ancrer plus profondément sur un marché de l'e-santé très convoité par les Gafam.
En septembre 2019, Amazon lançait Amazon Care. Ce programme de santé, destiné alors à ses salariés de Seattle et à leur famille, leur donnait accès à des consultations de télémédecine et des prescriptions par correspondance. En cas de besoin, des médecins allaient aussi pouvoir leur rendre visite chez eux. Rappelons qu'aux États-Unis, pays qui ne dispose pas de système de santé universel, la majorité des habitants sont assurés par les entreprises qui les emploient.
Aujourd'hui, le géant de l'e-commerce et du cloud étend son offre de santé non seulement à ses employés à travers les États-Unis, mais aussi à ceux d'autres entreprises. L'extension des services virtuels est effective dès cette semaine pour d'autres sociétés de l'État de Washington, où se trouvent Seattle et le siège social d'Amazon. Elle le sera à l'été 2021 pour tous les employés d'Amazon et les autres entreprises étasuniennes. Le service de visite médicale à domicile sera étendu à la capitale Washington DC, Baltimore et d'autres villes dans les prochains mois..." Lire la suite