"La société BOTdesign, spécialisée dans les chatbots santé et l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 11 mars le lancement de son nouvel outil MAX oncogériatrie, un chatbot à destination des personnes âgées de plus de 65 ans et atteintes d'un cancer.
À leur sortie d'hôpital, les patients en oncogériatrie (personnes de plus de 65 ans atteintes d'un cancer) ont un suivi hebdomadaire avec leur médecin pour faire le point sur les effets secondaires dus à la chimiothérapie.
Le chatbot MAX oncogériatrie "intervient en amont de ces appels, pour évaluer leur état de santé", a expliqué la société toulousaine dans un communiqué.
"Après une formation par les infirmières concernant son utilisation, les patients sont invités à remplir un questionnaire hebdomadaire sur MAX oncogériatrie. Les résultats sont ensuite envoyés automatiquement et de façon stratifiée aux soignants, qui peuvent alors proposer des solutions rapidement aux patients qui en ont besoin."
Cette solution doit permettre d'éviter "les ruptures de soins, qui sont malheureusement fréquentes lors du retour à domicile des patients après une hospitalisation", a souligné BOTdesign..."
Lire la suite
BOTdesign lance le chatbot MAX oncogériatrie
TIC SANTÉ, 17/03/2021
Partagé par :
Beesens TEAM