La spécialiste messine du selfie médical lève 2,5 millions d’euros

PAPERJAM, 12/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La spécialiste messine du selfie médical lève 2,5 millions d’euros

"La start-up de Metz spécialisée dans le selfie médical, I-Virtual, a levé 2,5 millions d’euros. Le dispositif est en test au Centre hospitalier régional universitaire de Nancy.
Et s’il était possible d’établir un diagnostic de santé grâce à un selfie et en 30 secondes? C’est le pari pris par le CEO, Gaël Constancin, et les deux fondateurs, le professeur Alain Pruski et le PhD Abdelhak Moussaoui, de cette start-up de Metz, créée en 2013, comme un logiciel dopé à l’intelligence artificielle.
Leur solution, I-Virtual , permet de mesurer six variables physiologiques, la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la pression artérielle, la saturation en oxygène, la variabilité cardiaque et le niveau de stress, grâce à la caméra d’un ordinateur ou d’un smartphone. Cette solution viendra en complément des solutions de télémédecine, comme la française Doctolib ou la luxembourgeoise Doctena, assurent ses fondateurs.
Mardi, la start-up de Metz a annoncé un premier tour de seed… à 2,5 millions d’euros, levés auprès de deux fonds d’investissement, Elaia et Majycc eSanté. De quoi obtenir la certification européenne pour attaquer de nouveaux marchés et recruter une quinzaine de personnes dans le domaine de la recherche, mais aussi du business development, du marketing, des ventes et de l’administratif..." Lire la suite