«Le marketing B2B ne sera plus jamais le même», Sandrine Avenier et David Benguigui (CMIT) - Stratégies

STRATEGIES, 09/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

«Le marketing B2B ne sera plus jamais le même», Sandrine Avenier et David Benguigui (CMIT) - Stratégies

"Ancré dans la technologie et en même temps plaçant l'humain au cœur de sa stratégie, le marketing B2B doit s'adapter aux évolutions du monde de l'entreprise. Et dans ce mouvement, flexibilité et agilité seront de mise.
Le terme qui résume le mieux le devenir du marketing B2B est sans aucun doute la complexité. Si le marketeur d’hier était considéré comme un simplificateur, qui pouvait notamment s’appuyer sur la sacro-sainte USP (Unique Selling Proposition ou argument clé de vente), celui de demain sera définitivement le chef-d’orchestre de la complexité à tous les étages.
Le marketing de papa a bien changé. Il est bien loin le temps où quelques salons bien sentis pouvaient étancher la soif des commerciaux en leads. Désormais, le marketeur doit écouter d’une oreille son responsable de la lead generation, très content du travail qu’il fournit, et de l’autre le directeur commercial, qui ne trouve pas les leads à son goût, suivre la courbe vertigineuse d’une technologie, le tout en évitant de sombrer dans la schizophrénie..." Lire la suite