Le Lab de l'Endo pour sortir de l'ombre l'endométriose

BUZZ-ESANTE, 08/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Le Lab de l'Endo pour sortir de l'ombre l'endométriose

"Pour informer sur l’endométriose, aider au diagnostic et accompagner les patientes, une nouvelle plateforme digitale a vu le jour : le Lab de l’Endo. Découverte.

Même si elle touche une femme sur dix, l’endométriose reste encore, pour les femmes qui en souffrent et pour les professionnels de la santé, une maladie complexe à diagnostiquer et à traiter. Cette maladie douloureuse n’est en effet prise au sérieux que depuis quelques années, malgré ses conséquences souvent désastreuses sur la santé et sur la vie personnelle et professionnelle.

À cause de ce désert médical, souvent, les femmes qui subissent l’endométriose ne savent pas qu’elles en sont atteintes. En moyenne, il faut attendre parfois jusqu’à sept ans pour obtenir un diagnostic. Une véritable errance médicale causant de longues années d’angoisse et de détresse, face au manque de reconnaissance, de soutien et de prise en charge.

Convaincus par l’intérêt et le potentiel d’une plateforme dédiée à l’endométriose, Floriane et Sylvain décident de construire le projet du Lab de l’Endo avec pour objectif de remédier à ce manque d’information et d’accompagnement, et mieux faire connaitre la maladie, ses implications, et ses pistes de soulagement, afin d’aider à améliorer la prise en charge et les temps de diagnostic. La plateforme a également pour but de renforcer les liens forts de la communauté des femmes souffrant d’endométriose (Endogirls) au travers de partage d’expériences..." Lire la suite