Fuite de données de santé : tous les laboratoires ont notifié la Cnil

LA REVUE DU DIGITAL, 01/03/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Fuite de données de santé : tous les laboratoires ont notifié la Cnil

"La Cnil annonce qu’elle a été notifiée par tous les laboratoires concernés par la fuite massive de données de santé dévoilée la semaine dernière. « Les laboratoires ont indiqué qu’ils allaient informer les personnes concernées. La Cnil s’assurera que ce soit fait dans les plus brefs délais » communique l’autorité, le 1er mars.
La suite des opérations dépend des laboratoires
Pour le reste, la Cnil donne un peu l’impression d’abandonner les particuliers face aux ennuis, délivrant en outre les informations au compte goutte et avec retard. La Cnil ne communique pas par exemple les informations qui ont été rendues publiques dès le 26 février par l’éditeur de logiciels Dedalus France qui équipe les laboratoires d’analyse et qui confirme investiguer sur un grave acte de cybercriminalité.
Dedalus France indique avoir identifié et prévenu les laboratoires concernés. Cet acte de cybercriminalité a conduit à la violation de données de certains des laboratoires qui utilisent son logiciel. L’enquête interne ouverte le mardi 23 février soir a permis à Dedalus France d’identifier les 28 laboratoires concernés. Ces laboratoires sont répartis dans 6 départements, situés plutôt dans le nord ouest de la France, les 22, 27, 35, 41, 45 et 56. Dedalus France indique avoir informé tous ces laboratoires. Dedalus France poursuit ses investigations et affirme coopérer avec les autorités afin de déterminer les sources de cette cyberattaque..." Lire la suite