Covid-19 : Le partenariat pour la vaccination entre l'Etat et Doctolib attaqué en justice

Covid-19 : Le partenariat pour la vaccination entre l'Etat et Doctolib attaqué en justice

"Plusieurs associations et syndicats de médecins ont déposé un référé devant le Conseil d'Etat pour demander l'annulation du contrat qui lie Doctolib et l'Etat dans le cadre de la prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19. Stockées par Amazon, les données de santé seraient en danger, alertent les requérants.
Des associations et des syndicats ont déposé une requête devant le Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation du partenariat liant l'Etat et la pépite Doctolib dans le cadre de la prise de rendez-vous pour la vaccination contre le Covid-19, révèle Mediapart.
Le référé-liberté, qui permet de demander au juge administratif de prendre en urgence une mesure nécessaire à la sauvegarde d'une ou de plusieurs libertés fondamentales, a été signé par des professionnels de santé, le collectif InterHop, le professeur Didier Sicard, le Syndicat de la médecine générale, l’Union pour une médecine libre, le Syndicat national des jeunes médecins généralistes et la Fédération des médecins de France, ainsi que par des associations de patients, comme ActUp santé Sud-Ouest ou Marie Citrini, représentante des usagers de l’AP-HP...." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 02/03/2021

Sur le même sujet