La France et la santé numérique

JOURNAL DU NET, 18/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

La France et la santé numérique

"La taille du marché français de l'E-santé pour 2020 était estimée à 4 milliards d'euros et cette prévision devrait probablement augmenter en raison de la récente pandémie mondiale.
Avec un financement record pour le secteur en 2020, la santé numérique a le vent en poupe. On estime d'ici 2023 une augmentation de 160% du marché mondial par rapport à 2019. En la matière, tous les regards se tournent généralement vers les États-Unis et l'Asie, qui sont les leaders de l'innovation sur le marché relativement jeune de la santé numérique. Cependant, l'e-santé est également en plein essor en Europe avec plus de 600 start-up actives, dont la licorne française Doctolib.
L’Hexagone, avec son système de santé public-privé unique en son genre est l’un des leaders du secteur. L’innovation dans le domaine des soins de santé n'est d’ailleurs pas nouvelle en France et la Covid-19 n'a fait qu'accélérer la tendance.
Un écosystème français florissant
Cela fait quelques temps déjà que les investisseurs prennent note de la croissance et du potentiel du marché, en particulier en France. Au printemps 2019, Paris était d’ailleurs le pôle technologique qui connaissait la croissance la plus rapide en Europe, derrière Londres. Preuve en est, Bpifrance étant le principal investisseur dans le domaine de la santé numérique en Europe. Comme le montre le marché global, les investisseurs locaux et les gestionnaires d'accélérateurs ont constaté une augmentation de la taille moyenne des transactions, en particulier en ce qui concerne les jeunes pousses dans le domaine de la santé numérique avec 10% de taux de croissance annuel moyen depuis 2016..." Lire la suite