Cyberattaque : "Il faut un dispositif pour protéger notre système de santé"

publicsenat, 12/02/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 16/02/2021
Cyberattaque : "Il faut un dispositif pour protéger notre système de santé"

"En pleine pandémie, une attaque informatique contre l’hôpital de Dax (Landes) a partiellement mis ses services à l’arrêt. Le sénateur LR, Jérôme Bascher, y voit le résultat de l’impréparation du gouvernement et du système de santé alors que des attaques similaires ont déjà été perpétrées il y a peu.
L’hôpital de Dax (Landes) a été la cible d’une attaque informatique contraignant à mettre ses services partiellement à l’arrêt. « C’est inouï, on se rend compte du niveau de vulnérabilité incroyable du fait de l’informatique en réseau », rapporte le sénateur des Landes, Éric Kerrouche, qui s’est rendu auprès des soignants ce vendredi.
« Ils fonctionnent sur un mode terriblement dégradé. Tous les agendas sont électroniques donc les médecins reçoivent les patients au compte-gouttes, sans savoir qui vient, sans avoir leur historique », décrit le sénateur. « La stérilisation des blocs opératoires dépend en partie de l’informatique », ajoute-t-il pour illustrer les difficultés auxquelles est confronté le centre hospitalier après l’attaque..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 16/02/2021

Sur le même sujet