EarlyTracks, spécialisée en NLP clinique, veut passer au stade scale-up

regional-it, 15/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

EarlyTracks, spécialisée en NLP clinique, veut passer au stade scale-up

"Spin-off de l’UCLouvain (voir encadré ci-dessous), EarlyTracks exploite les technologies NLP (traitement naturel du langage), d’analyse sémantique et d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité et permettre la “valorisation” des informations médicales contenues, sous forme structurée mais aussi non structurée, dans les documents générés par les professionnels de soins, dans les DPI (dossiers patients informatisés) des hôpitaux ou encore dans leurs bases et entrepôts de données.
La société vient de lever 1,4 million d’euros afin de passer du stade de start-up, après l’étape de validation médico-fonctionnelle de l’efficacité de sa solution (en termes de pertinence pour l’aide à la décision médicale), au stade de scale-up. C’est en effet désormais de croissance dont rêve aujourd’hui EarlyTracks.
Lors de ses tours de table précédents (voir notre encadré), la start-up avait majoritairement pu compter sur des fonds publics (Innoviris) et des apports de business angels pour financer ses étapes de R&D, de développement, de projets-pilotes en hôpital et de processus de validation médicale.
Pour passer à l’étape de la croissance et de l’expansion géographique – premiers objectifs: la Flandre, la France et les Pays-Bas -, il lui fallait attirer des investisseurs pouvant mettre des moyens plus importants sur la table et, potentiellement, repasser les plats à un stade ultérieur..." Lire la suite