En cinq ans, la filière française des healthtech a doublé son chiffre d'affaires

L'USINE DIGITALE, 11/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

En cinq ans, la filière française des healthtech a doublé son chiffre d'affaires

"Les 2000 entreprises innovantes du secteur de la santé en France ont généré un chiffre d'affaires global de près de 800 millions d'euros en 2019, soit plus du double d'il y a cinq ans, d'après un panorama publié par France Biotech. Bien qu'affectée par la crise sanitaire au même titre que tous les autres secteurs, cette filière a su s'adapter en proposant de nouvelles solutions pour relever les défis posés par le Covid-19.
. Les entreprises innovantes dans le secteur de la santé, communément rassemblées dans la filière des healthtech, ont su s'adapter à la crise sanitaire liée au Covid-19 en développant de nouvelles solutions. C'est la conclusion qui ressort d'un panorama annuel présenté par France Biotech, l'association des entrepreneurs de l'innovation en santé, avec la participation de Bpifrance*.

2000 ENTREPRISES
L'écosystème des healthtech françaises se compose de plus de 2000 entreprises, dont 750 biotech, 1100 medtech et 200 start-up spécialisées dans l'e-santé. En 2019, elles ont généré un chiffre d'affaires global de près de 800 millions d'euros, soit plus du double d'il y a cinq ans. Ce qui représente un revenu moyen de 2,2 millions d'euros par entreprise. Ainsi, d'ici 2030, ces sociétés pourraient générer "un chiffre d'affaires annuel de 40 milliards d'euros", d'après Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie..." Lire la suite