Cyberattaque: la situation "revient petit à petit à la normale" au CH d'Albertville-Moûtiers

TIC SANTÉ, 03/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Cyberattaque: la situation "revient petit à petit à la normale" au CH d'Albertville-Moûtiers

"La situation "revient petit à petit à la normale" au centre hospitalier d'Albertville-Moûtiers (Cham), touché par une cyberattaque de type "rançongiciel" le 24 décembre 2020, a rapporté à APMnews la direction.

Cet établissement savoyard avait fait face le 24 décembre 2020 à une cyberattaque "qui a endommagé son système d'information", avait-il alors annoncé dans un communiqué publié le 23 décembre.

La cyberattaque de type "rançongiciel" a touché les sites hospitaliers d'Albertville et de Moûtiers ainsi que les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et unités de soins de longue durée (USLD) Claude-Léger (Albertville) et Les Cordeliers (Moûtiers).

Pour rappel, ce type d'attaque passe par un logiciel malveillant qui bloque les systèmes informatiques de la victime et chiffre ses données. D'ordinaire, l'attaquant adresse ensuite un message à la victime pour lui proposer de lui fournir le moyen de déchiffrer ses données contre le paiement d'une rançon..." Lire la suite