Covid-19 : ces symptômes qui différencient le variant anglais du virus classique

LCI, 02/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Covid-19 : ces symptômes qui différencient le variant anglais du virus classique

"Selon une étude menée par le Bureau des statistiques nationales du Royaume-Uni, certains symptômes du Covid-19 sont plus fréquents chez les personnes touchées par le variant britannique.
Quand variant rime avec différent. Selon une étude menée par l’office national de la statistique au Royaume-Uni, la forme du Covid-19 qui sévit depuis plusieurs semaines outre-Manche et qui commence à essaimer de ce côté-ci de la Manche, a des symptômes spécifiques. Principales caractéristiques de celui qu'on appelle le B 1.1.7 ? Une forte toux et des maux de gorge.
Concrètement, les auteurs de l'étude se sont penchés sur 6.000 malades, qu'ils ont interrogés à travers tout le pays. Sur la base d'"auto-déclarations" de leurs symptômes, couvrant la période du 15 novembre 2020 au 16 janvier 2021, ils ont pu établir une liste de douleurs, de sensations plus ou moins fortes. Première d'entre elles : la toux. 35% des patients ont été touchés par cette dernière, contre 28% chez les personnes touchées par la souche classique du virus..." Lire la suite