Un médecin dans son téléphone

L'ACTUALITÉ, 01/02/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Un médecin dans son téléphone

"La pandémie a donné un élan solide à l’émergence de la télémédecine au Québec, mais les services directement accessibles aux patients demeurent rares. Une nouvelle entreprise tente de combler cette lacune.
La pandémie a forcé le système de santé à accélérer le pas en matière de télémédecine. La clinique médicale toute virtuelle Olive, la première du genre au Québec, souhaite pousser le concept encore plus loin.
Offerte seulement sur les téléphones intelligents, Olive ambitionne d’éliminer les obstacles à l’accès à des services de santé de première ligne, comme la difficulté de trouver une clinique qui accepte la clientèle orpheline ou le risque que le rendez-vous proposé ne soit pas compatible avec son propre horaire. « En 2021, la technologie peut pourtant permettre d’améliorer l’accessibilité aux soins », fait valoir le Dr Sanjeev Sirpal, directeur médical d’Olive, lancée en janvier.
Les cliniques virtuelles ne sont pas nouvelles en soi. Des plateformes comme Maple et Babylon existent déjà au Canada anglais depuis quelques années. Au Québec, les services de télémédecine de Dialogue, un fournisseur québécois, permettent aussi des consultations en ligne par l’intermédiaire des employeurs et des régimes d’assurances collectives...." Lire la suite