4ème édition spéciale eJESFC 2021 : télécardiologie, usages du numérique, escape game, télésurveillance...

Replay de cette quatrième édition spéciale aux eJESFC 2021.

A la minute 4:40 de la vidéo, le Docteur Marc Villaceque, cardiologue et Président du Syndicat National des Cardiologues évoque que les patients sont finalement assez demandeurs des outils de télémédecine.
Et précise
“Avec la téléconsultation en cardiologie, on s’aperçoit que l’échange est plus riche parce que pour une fois, on ne fait pas d’électrocardiogramme, on ne prend pas la tension. On est vraiment face aux patient, virtuellement.
C’est une technique qui, après une révolution culturelle, entrainera une révolution organisationnelle de nos cabinets de cardiologie.

Nous sommes aidés par les médecins généralistes qui font de plus en plus de téléconsultations et qui habituent les patients à utiliser ces technologies (tablettes, objets connectés).
Ce sont les médecins généralistes qui vont nous demander de faire de la télécardiologie.

A la minute 11:06, Régis Barbet, masseur-kinésithérapeute évoque l'intérêt d'un escape game (poussant à faire de l'activité physique) qui rend le patient acteur de sa santé.

A la minute 28, Emmanuelle Berthelot, cardiologue, parle du programme ETAPES et de la télésurveillance qui a été accéléré avec la pandémie. (et qui inclut de la téléconsultation et du télésuivi à domicile) > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 17/01/2021

Sur le même sujet