Covid-19 : que prévoit la base de données de suivi des personnes vaccinées en France ?

numerama, 31/12/2020 / Partagé par : Beesens TEAM , le 02/01/2021
Covid-19 : que prévoit la base de données de suivi des personnes vaccinées en France ?

"Le gouvernement a fait publier un décret organisant la création d'une base de données qui permettra de suivre les personnes vaccinées en France. Que contient et que prévoit ce système d'information ? Quand sera-t-il mis en œuvre ? Numerama fait le point.
Le président de la République l’a dit le 24 novembre. Le Premier ministre l’a répété le 3 décembre. La vaccination contre le Covid-19 est facultative. La démarche se fait sur la base du volontariat, dans le cadre d’un plan en plusieurs étapes, pensé pour prioriser d’abord les publics très vulnérables ou exposés, comme les séniors et les soignants. Ce n’est qu’au printemps 2021 que le reste du public sera concerné.
Le 27 décembre, la France a lancé sa campagne vaccinale, après le feu vert, quelques jours plus tôt, de l’Agence européenne du médicament. Dans un premier temps, Paris souhaite que la vaccination bénéficie à un million d’individus, d’ici février 2021. Ensuite, un second groupe d’environ quatorze millions de personnes sera éligible jusqu’au printemps, et pendant. Puis, tout le monde y aura accès..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 02/01/2021

Enrichi par : Beesens TEAM

Sur le même sujet