Covid-19 : Des hackers russes et nord-coréens ciblent la recherche médicale et vaccinale

L'USINE DIGITALE, 16/11/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

Covid-19 : Des hackers russes et nord-coréens ciblent la recherche médicale et vaccinale

"Trois groupes cybercriminels, un russe et deux nord-coréens, s'en sont pris à des entreprises et à des organismes publics impliqués dans la recherche de médicament et de vaccin contre le Covid-19, annonce Microsoft. Pour la plupart bloqués à temps, ces actes malveillants montrent l'importance de renforcer la protection dans le secteur de la santé face à la recrudescence d'attaques.
Microsoft annonce avoir détecté des cyberattaques menées par trois acteurs étatiques visant sept grandes entreprises impliquées dans la recherche médicale et vaccinale contre le Covid-19. Ces attaques proviennent de Strontium, un acteur originaire de Russie, et de deux acteurs originaires de Corée du Nord connues sous les noms de Zinc et Cerium.
"La majorité des attaques ont été bloquées par des protections de sécurité intégrées à nos produits", révèle Tom Burt, vice-président de Microsoft en charge de la sécurité des clients, dans son billet de blog. Les organisations visées ont été informées et aidées, ajoute-t-il..." Lire la suite