E-santé : les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée

frenchweb, 06/11/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

E-santé : les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée

"Depuis le début de la pandémie, le secteur de la santé a fait l’objet d’une actualité mouvementée. Entre acquisitions, investissements et décisions gouvernementales, retour sur les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée 2020 dans l’e-santé.
Accenture prêt à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Présent dans plus de 40 secteurs d’activités, Accenture a annoncé le 27 octobre son intention de racheter le cabinet de conseil OpusLine pour renforcer son expertise dans les secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’assurance. Les équipes d’OpusLine rejoindraient ainsi la nouvelle entité Santé d’Accenture Strategy & Consulting. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Le Wall Street Journal a rapporté que la société d’analyse de données Palantir travaille avec le gouvernement américain pour l’aider à suivre la production et la distribution des futurs vaccins contre le Covid-19 dans le pays. Cette révélation a suscité des inquiétudes sur la gestion et la protection des données de santé...." Lire la suite