AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

tic pharma, 22/09/2020

Partagé par : 

Joséphine Arrighi de Casanova

Joséphine Arrighi de Casanova

AstraZeneca, Roche et Takeda accompagnent le déploiement du chatbot "MemoQuest" de Calmedica

"PARIS (TICpharma) - Dans le cadre de la Coalition innovation santé, les groupes pharmaceutiques AstraZeneca, Roche et Takeda ont annoncé le 3 septembre apporter leur soutien au déploiement du chatbot médical "MemoQuest" de la start-up Calmedica pour accompagner les patients atteints de maladies chroniques.
...
Engagés dans la Coalition innovation santé, AstraZeneca, Roche et Takeda ont décidé de soutenir le déploiement du robot conversationnel auprès des patients malades chroniques atteints de trois pathologies: l'asthme, le cancer du poumon et les maladies inflammatoires chroniques intestinales (Mici).
Pour rappel, la Coalition innovation santé a été créée le 25 mars dernier sous l’impulsion du Digital Pharma Lab, de France Biotech, AstraZeneca, des associations France digitale et MedTech in France, avec les soutiens de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), Bpifrance, du réseau EIT Health et de France Assos Santé.
Elle s’est constituée pour contribuer à désengorger le système de soins et permettre aux patients atteints de maladies chroniques de continuer à être pris en charge, en dépit de l'épidémie de Covid-19. Lire la suite