De la réalité virtuelle… sans images ?!

Dowino, 05/06/2020 / Partagé par : Beesens TEAM , le 15/06/2020
De la réalité virtuelle… sans images ?!

"Parmi tous les projets en Recherche & Développement sur lesquels nous travaillons, il y en a un qui nous tient particulièrement à cœur : un prototype d’expérimentation de réalité virtuelle sans image. Et cette fois, ce n’est pas un poisson d’avril. 😉
L’INNOVATION AU SERVICE DU HANDICAP
Ça fait un moment que l’on travaille sur cette idée quand on a un peu de temps, mais grâce à l’appel à projet « Innover pour compenser le handicap » que nous avons remporté, on peut enfin passer la seconde ! Lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes (que l’on remercie vivement !), cet appel a projet encourage l’innovation pour compenser le handicap et améliorer les conditions de vie des personnes handicapées au quotidien. C’est dire si ça nous parle.
Derrière cette idée un peu saugrenue de VR sans image se cache une envie ambitieuse : donner accès à la réalité virtuelle aux déficients visuels. Le but de ce projet est d’ouvrir la voie à tout un tas de cas d’usage : créer des jeux vidéo en VR qui soient accessibles bien sûr, mais également des visites virtuelles et des formations en VR accessibles aux déficients visuels pour, par exemple, apprendre à s’échapper d’un incendie, à se déplacer dans une rue, à se repérer dans certains lieux… etc.
Pour valider notre preuve de concept, on doit notamment permettre à nos utilisateurs de pouvoir faire ces trois choses sans aucun repère visuel :
se repérer ;
se déplacer ;
interagir..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 15/06/2020

Enrichi par : Équipe Beesens