85% des applications de suivi COVID-19 sujets à des fuites de données

lebigdata, 01/10/2020

Partagé par : 

Beesens TEAM

85% des applications de suivi COVID-19 sujets à des fuites de données

"Selon Intertrust, 71% des applications médicales et de soins de santé présentent au moins une vulnérabilité grave qui pourrait conduire à une violation des données médicales.
Le rapport a étudié 100 applications de santé mobiles dans le monde, accessibles au public dans diverses catégories. La télésanté, les appareils médicaux, le commerce de la santé et le suivi de la COVID 19 en font partie. Le but de l’étude est de découvrir les menaces les plus critiques des applications mHealth (mobile health).
Les menaces les plus répandues et les plus graves
Les problèmes cryptographiques représentent l’une des menaces les plus répandues et les plus graves. 91% des applications de l’étude échouent à un ou plusieurs tests cryptographiques. Cela signifie que le cryptage utilisé dans ces applications médicales peut être facilement rompu par les cybercriminels, exposant potentiellement les données confidentielles des patients et permettant aux attaquants de falsifier les données signalées, d’envoyer des commandes illégitimes aux dispositifs médicaux connectés ou d’utiliser l’application à des fins malveillantes..." Lire la suite